« Love & Money » et « ADN » de Dennis Kelly (2006, 2008)

« Love & Money »

Sept scènes présentent les personnages en situation de trouble (de confusion) entre l’amour et l’argent.

Entre autres :

Deux personnes échangent sur un site de rencontres. Il s’agit de leur premier flirt, de leurs premières conversations par mails à l’orée de leur rencontre amoureuse. A force d’insistance, la femme réussit à faire avouer à l’homme comment il a tué sa propre femme ou plus exactement comment il l’a achevée tandis qu’elle faisait une tentative de suicide : « parce qu’elle était couverte de dettes »… Cet aveu laisse l’interlocutrice sans voix. Dès lors, les mails de l’homme demeurent sans réponse…

Parce qu’un vieux couple découvre la tombe de leur fille côtoyée par une nouvelle tombe… grecque… dont ils redoutent l’expansion, un vieux père et sa femme décident d’exhumer le cadavre de la tombe voisine durant la nuit et de l’abandonner dans un lieu reculé. Le lendemain, le cadavre a été remis en place…

Un homme venu demander du travail à une amie directrice d’une star-up s’indigne à la découverte du piètre salaire proposé. La directrice de la star-up lui rétorque qu’elle peut lui offrir un autre travail qui peut lui rapporter davantage mais qui engage également davantage puisqu’il s’agit de « sucer des bites ». S’il veut gagner plus dans l’univers ultra-capitaliste, à l’ère de la raréfaction du travail classique, il incombe à l’impétrant de payer davantage de sa personne… Le demandeur reste coi.

« ADN »

Les scènes d’effroi et de suspens se succèdent. Au cours d’une balade en forêt, un groupe d’adolescents torture l’un des leurs et l’abandonne pour mort suite à sa chute « accidentelle » dans une fosse. La disparition de l’adolescent est déclarée. Le soupçon est porté sur une personne de grande taille (grâce à son ADN) par le biais du groupe d’adolescents. Le suspect est arrêté.  Le jeune garçon réapparaît, il a survécu pendant une semaine comme une bête sauvage dans la basse-fosse.

Que vont faire les adolescents ?…

Chez l’Arche éditeur.

Kelly 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s