Protesto, solo inutile pour une culture qui cultive

de et par Jean-Michel Potiron

Jean-Michel Potiron, seul en scène, nous interpelle pour nous donner l’envie de perdre nos repères, de débattre et de se battre pour que la culture ait toute la place qu’elle mérite. « Protesto! Solo inutile pour une culture qui cultive » sonne comme un manifeste qui laisse place aux rires, à la légèreté et à la gravité, pour dire haut et fort qu’il y a urgence à rappeler que le premier but de la culture devrait être de cultiver, non ?

La 238ième représentation

Jeudi 24 mai 2018 à 19 h

Bibliothèque Municipale Chauderon
Place Chauderon 11
1003 LAUSANNE – CH
Entrée libre


Dans le même temps…

Du 2 au 31 mai 2018, Jean-Michel Potiron est en résidence de documentation et d’écriture au Frac (Fonds Régional d’art contemporain) de Besançon en vue de la préparation de son projet théâtral sur l’art contemporain, création prévue en 2020-2021 notamment en partenariat avec La Cité du Verbe de Missery dirigée par Jean-Louis Mercuzot, dans le cadre, nous l’espérons, du réseau Quintest.

Le Frac de Besançon est le premier à accueillir Jean-Michel Potiron en résidence pour la préparation (documentation, lecture et début d’écriture) de cette nouvelle pièce.

Pour les résidences à venir, une dizaine d’autres lieux à travers la France et la Suisse nous ont fait part de leur intérêt…

Publicités